Association Familiale du Grand Air L'AFGA

Ouvert à tous, quelle que soit la commune de résidence !

04/02/2023 - BRIC-A-BRAC

L'AFGA  organisera son 1er premier "BRIC-A-BRAC"LE SAMEDI 4 FEVRIER 2023 de 9 h à 18 hdans le Réfectoire de la Maison de l'Enfance et de la Famille à ...

Lire la suite
01/04/2023 - JOURNEE "PORTES OUVERTES"

Portes Ouvertes à l'Accueil de Loisirs de Montivilliers SAMEDI 1er AVRIL 2023 - 14 h - 17 h Vous souhaitez découvrir les locaux, vous rendre compte de...

Lire la suite
08/04/2023 - JOURNEE "PORTES OUVERTES"

Et si vous veniez visiter la Colo avec vos enfants ? ! .... Pour les rassurer, mettre des  images sur les mots,.... Pour vous rendre compte par vous-m...

Lire la suite
02/06/2023 - MARCHE AUX LIVRES - LIVR'ETE

VENDREDI  2 JUIN 2023 de 17 h à 21 hET SAMEDI 3 JUIN 2023 de 9 h 30 à 18 h dans les locaux du Centre AFGA (Maison de l'Enfance et de la Famille), 3 ru...

Lire la suite
centre-de-vacances-equitation.jpg
enfants-indiens-tir-a-l-arc.jpg
fillettes-dans-le-pre.jpg
groupe-d-enfant-courant-sur-une-pelouse.jpg
bricolage enfants

Pierrefiques, une chouette colo !

La Colo est idéalement située dans un petit village de 142 habitants. La campagne alentour est calme. La forêt est à deux pas et l’on y rencontre encore chevreuils et écureuils, la mer est toute proche : Etretat est à 4 kms.

La vie y est agréable : le Centre, superbe, entièrement rénové, est resté typique de l’habitat normand. C’est une maison sympa, moderne, confortable, belle, qui a une âme, où il fait bon vivre.

Les bâtiments sont aux normes accueil handicap, 8 salles d'activités, un atelier de bricolage, un country stade, un matériel pédagogique abondant et de qualité. C'est un équipement totalement dédié et adapté aux enfants.

 Les enfants vivent vraiment leurs vacances dans une atmosphère détendue : lever échelonné selon le rythme individuel, on se place où l’on veut à table. Les chambres de 4 à 7 lits sont accueillantes. Il y a de l’espace pour jouer, de nombreuses salles d’activités... et la cuisine est bonne !

Les séjours sont bien encadrés : vingt-trois adultes prennent en charge les vacances de 100 enfants : un directeur diplômé, un directeur pédagogique, un responsable sanitaire, des animateurs diplômés ou stagiaires BAFA,  cuisinière, femmes de service, femmes de ménage. Les animateurs sont choisis pour leur sérieux, leur motivation et leur compétence. Ils préparent leur séjour à l’avance (week-ends, réunions), ils se forment.

Les séjours s’appuient sur un projet éducatif : Ils se déroulent dans une ambiance familiale. Respect de chacun, respect des règles de vie établies pour la liberté de tous, participation des enfants au choix des activités, attention portée sur la vie quotidienne des enfants, qualité des relations sont les fondements de ce projet.